Les partenaires

Les Jardins de la Montagne Verte

Association animée par des membres adhérents qui mettent leurs compétences au service de la promotion de la personne et de l’agro-écologie (production et distribution de légumes bio, ateliers de transformation). Chantier d’insertion, créé fin 2001, l’association accueille en moyenne une centaine de salariés par an, éloignés de l’emploi. Sa mission socioprofessionnelle a été reconnue d’utilité sociale depuis sa création. Elle est conventionnée par l’État.

Fédération des entreprises d’insertion

Fédération qui associe chefs d’entreprises et salariés du réseau, à l’échelle nationale et régionale, pour développer des parcours de qualité et permettre à un plus grand nombre de personnes éloignées de l’emploi d’être accueillies, salariées, accompagnées, requalifiées au sein des entreprises d’insertion.

URSIEA – Union Régionale des Structure d’Insertion par l’Économie d’Alsace

 Association qui constitue un espace d’échanges et d’informations, mais également un représentant auprès des pouvoirs publics et des partenaires économiques et sociaux. Son action fédératrice favorise la mutualisation des expériences, compétences et projets des structures qu’elle représente, dont elle assure la promotion et accompagne le développement. Elle est un lieu-ressource pour les adhérents et leurs partenaires, ainsi que pour les porteurs de projets, en termes d’information, de conseil, de formation, de suivi et de recherche.

UNEA – Union Nationale des Entreprises Adaptée

Association professionnelle qui fédère les Entreprises Adaptées et les représente auprès des acteurs publics et privés.

Résilience

Résilience est un réseau plus de 60 ateliers de confection textile qui œuvrent dans l’économie sociale et solidaire.

Recylliance

Réseau national d’entreprises inclusives spécialisées dans la collecte et le recyclage de déchets des professionnels et des collectivités locales.

Recyfe

Premier réseau national de recyclage des menuiseries extérieures en fin de vie, porté par les entreprises d’insertion professionnelles du déchet.

BOMA

Structure associative qui œuvre à réduire l’impact environnemental des matériaux de construction dans le secteur de la construction et des activités économiques parentes.

Ambition Inclusion

Collectif d’entreprises de travail temporaires inclusives engagées dans le changement d’échelle et l’impact social.