Atelier de tricotage et confection textile

 Au Fil d’Altaïr est un atelier textile inclusif et écoresponsable implanté à Strasbourg qui a vu le jour au printemps 2020 avec la crise du COVID. Acteur de l’économie sociale et solidaire, Au Fil d’Altaïr a pour vocation d’être un acteur majeur de la relocalisation textile en Alsace.

Après s’être spécialisé dans la confection de masques, puis dans la confection textile de manière générale en accompagnant des marques et créateurs alsaciens (du modélisme à la logistique en passant par la confection et le contrôle qualité). L’atelier se spécialise aujourd’hui dans le tricotage industriel.

En effet, Au Fil d’Altaïr a investit dans un atelier de tricotage grand diamètre circulaire, possédant 4 machines pouvant faire du jersey, du molleton, de la côte et du piqué. En fonctionnant à plein régime, avec une bonnetière, l’atelier peut fabriquer jusqu’à 500 mètre linéaire par jour, soit l’équivalent de 500 t-shirts.

L’atelier textile continue également son activité de confection avec des retouches, de l’upcycling, des petites séries et autres projets.