Collecte et recyclage

des déchets

Le Réseau Origami

À travers le Réseau Origami, nous avons mis en place des solutions pour la collecte et le recyclage des déchets 5 flux voir 7 flux.

Le but est d’accompagner les commerçants et entreprises dans leur politique de tri et de recyclage des déchets. Pour ce faire nous avons développé les Origami BOX en bois de palettes, en collaboration avec les Jardins de la Montagne Verte et l’association Libre Objet.

Grâce à ces Origami Box vous pouvez aisément trier vos déchets 5 flux (plastique, papier/carton, métal, bois, verre) et vos déchets de bureaux (cartouches/tonner, ampoules et piles), nous nous chargeons de venir les collecter et de gérer le recyclage de ces différents déchets. Nous pouvons également mettre à disposition dans les bureaux, des contenants spécifiques pour les papiers confidentiels.

Pour nos services auprès des entreprises du BTP, nous mettons en place des contenants de divers types en pied de chantiers pour permettre, la collecte de déchets 5 à 7 flux, avec accompagnement au tri par des opérateurs de sensibilisation.

D’autres services ne cessent de se développer :

La mise en place de solutions communes avec BOMA – Les Bonnes Matières et le réemploi de matériaux et matériels issus de rénovations, déconstructions, curage préservant dans le BTP. Nous offrons un appui logistique et en ressources, à la suite des expertises techniques effectuées par BOMA.

La sensibilisation au tri des déchets et à la réduction des emballages pour les entreprises et les particuliers : le conseil aux entreprises dans l’élaboration de solutions pour permettre des économies d’énergies, le calcul de bilans carbones, et tout autre moyen, leur permettant de réduire leur impact sur l’environnement (en cours de développement).

Le recyclage des fenêtres avec deux principaux flux que sont le verre et les montants (en PVC, aluminium ou bois) via la Franchise nationale « RECYFE » et comprenant :

– La casse du verre pour recyclage en verre plat

– Le démantèlement des montants et l’évacuation sur les différentes filières de recyclages adaptées selon le type de matière : PVC, bois aluminium.