Économie circulaire, collecte et recyclage

Le Réseau Origami

À travers le Réseau Origami, nous avons mis en place des solutions pour la collecte et le recyclage des déchets 5 à 7 flux (papier et carton, verre, métal, bois, plastique, plâtre, gravats et autres flux secondaires non dangereux).

Le but est d’accompagner les commerçants et entreprises dans leur politique de tri et de recyclage des déchets. Pour ce faire nous avons développé les Origami BOX en bois de palettes, en collaboration avec les Jardins de la Montagne Verte et l’association Libre Objet.

Grâce à ces Origami Box vous pouvez aisément trier vos déchets 5 flux (plastique, papier/carton, métal, bois, verre) et vos déchets de bureaux (cartouches/toner, ampoules et piles).

Nous nous chargeons de venir les collecter et de gérer le recyclage de ces différents déchets.

Nous pouvons également mettre à disposition dans les bureaux des contenants spécifiques pour les papiers confidentiels.

Pour nos services auprès des entreprises du BTP, nous mettons en place des contenants de divers types en pied de chantiers. En plus de garantir la collecte de déchets 5 à 7 flux, nous proposons un accompagnement au tri via nos opérateurs de sensibilisation.

D’autres services se développent :

La mise en place de solutions communes de réemploi de matériaux  issus de rénovations, déconstructions et curages préservants dans le BTP. 

Par la mutualisation de nos savoir-faire, nous vous offrons un accompagnement, une expertise technique et un appui matériel pour instaurer une gestion responsable de vos déchets de chantier.

Le recyclage des fenêtres avec deux principaux flux que sont le verre et les montants (en PVC, aluminium ou bois) via la Franchise nationale « RECYFE » et comprenant :

– La casse du verre pour recyclage en verre plat

– Le démantèlement des cadres et l’évacuation sur les différentes filières de recyclage adaptées selon le type de matière : PVC, bois et aluminium.